vendredi 13 avril 2012

Asie-Pacifique L'aide alimentaire américaine suspend à la Corée du Nord Officiel dit a Pyongyang "rompu sa promesse de s'abstenir de lancements de missiles et ne peut pas faire confiance".


Asie-Pacifique
L'aide alimentaire américaine suspend à la Corée du Nord
Officiel dit a Pyongyang "rompu sa promesse de s'abstenir de lancements de missiles et ne peut pas faire confiance".

Les Etats-Unis a suspendu une aide alimentaire à la Corée du Nord Pyongyang, car a rompu sa promesse de s'abstenir de lancements de missiles et ne peut faire confiance pour fournir l'aide à ceux qui en ont besoin, un américain de la défense service officiel a dit.
Un lancement de la fusée prévu le mois prochain par la Corée du Nord "reflète leur manque de désir de donner suite à leurs engagements internationaux", Peter Lavoy, secrétaire adjoint par intérim de la défense pour l'Asie et le Pacifique, a indiqué aux députés américains, le mercredi.
"Nous avons donc été obligés de suspendre nos activités afin de fournir une assistance nutritionnelle à la Corée du Nord», at-il dit avant le House Armed Services Committee.
Les autorités nord-coréennes dire que le lancement prévu, prévue entre 12 et 16 Avril, est de mettre un satellite dans l'espace à des fins scientifiques.
Mais Lavoy dit que la lumière des actions Corée du Nord, aux États-Unis n'avaient «aucune confiance» qu'il était possible de «faire en sorte que l'aide alimentaire va aux personnes qui meurent de faim et non pas l'élite de régime».
En vertu d'un accord conclu le mois dernier, la Corée du Nord avait accepté un gel partiel nucléaire et un moratoire sur les essais de missiles en échange de l'aide alimentaire des États-Unis.
Les Etats-Unis avaient déjà averti que toute lancement mettrait en péril l'aide alimentaire, mais les commentaires de l'agent lors d'une audience du Congrès a marqué un durcissement et fait des plans clairs pour apporter une aide avait déjà été mis au rebut.
«Chantage nucléaire»
Parlant à Al Jazeera, Joseph Cheng, professeur de sciences politiques à la City University de Hong Kong a déclaré: "Je pense que tout simplement le régime ne veut pas ouvrir ses portes, ne veut pas s'engager dans la démocratisation, et le moment est en utilisant le chantage nucléaire pour obtenir de l'aide alimentaire, afin d'assurer divers types d'assistance, pour soutenir le régime. "
Cheng a dit aux États-Unis n'était pas prêt, ni disposé à utiliser la force militaire, et l'administration Obama tentait d'exercer une pression par d'autres moyens sur Pyongyang.
"[Les Etats-Unis] choisit d'essayer de maintenir une sorte de dialogue et de convaincre [la Corée du Nord], à terme, suivre le chemin de la Chine et le Vietnam de s'engager dans des réformes économiques."
Al Jazeera Rosiland la Jordanie, les rapports de Washington, a déclaré: "Il est important, car les Etats-Unis pense qu'il a finalement été fait quelques progrès vers le retour à de plus grandes des pourparlers à six traitant de la nucléarisation de la péninsule coréenne, et plus particulièrement avec la fin des ambitions en Corée du Nord d'avoir des armes nucléaires ».
"Toutefois, un haut responsable a déclaré que l'espoir est qu'ils ne seront pas en mesure de revenir à essayer de fournir une sorte d'aide d'urgence nutritionnelle au peuple nord-coréen, mais là encore la seule façon pour que cela même être considéré, au moins à partir d'un point de vue des États-Unis, est pour la Corée du Nord a officiellement annuler ce lancement, "at-elle dit.
Un officiel nord-coréen a déclaré la technologie spatiale de l'Agence centrale coréenne Nouvelles que le satellite a été destiné à estimer la production agricole et d'analyser les ressources naturelles, en orbite autour de la terre à une altitude de 500 kilomètres.
Les Etats-Unis et ses alliés régionaux dire qu'il serait en fait un test de missile à longue portée interdite en vertu de résolutions de l'ONU.
"Ce lancement prévu est hautement provocateur, car il manifeste le désir de la Corée du Nord afin de tester et de développer sa capacité de missiles à longue portée», a déclaré Lavoy.
Victoria Nuland, porte-parole du département d'Etat américain, a également dit qu'il serait difficile pour les Etats-Unis à fournir une aide alimentaire "sans être sûr que" les engagements ... serait honoré de faire en sorte que la nourriture parvienne aux bonnes personnes ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire